accueillante conventionnée et autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueillante conventionnée et autonome


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cohabitation entre les enfants et des chats.

Aller en bas 
AuteurMessage
MimiTournesol




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Accueillante
Date d'inscription : 29/09/2014

Cohabitation entre les enfants et des chats. Empty
MessageSujet: Cohabitation entre les enfants et des chats.   Cohabitation entre les enfants et des chats. I_icon_minitimeLun 29 Sep - 9:53

Bonjour à toutes,
Toute récente inscrite, je viens vers vous pour avoir des avis et des propositions concernant une question qui pourrait poser pb ds mon dossier.
Je suis en contact avec le baby-service de ma région depuis plusieurs semaines et, à l'heure de faire son rapport, mon assistante sociale a un doute sur la solution que j'ai apporté pour faire cohabiter nos chats et les enfants.
Nous en avons 2. Etant locataires, nous n'avons pas beaucoup de possibilités d'aménagement. Pour répondre aux demandes de l'ONE de restreindre au maximum les contacts entre les enfants et les chats, j'ai proposé à l'AS de faire l'accueil des enfants uniquement ds le salon et la cuisine. Les chats seraient en liberté entre le hall d'entrée et un petit coin à l'étage. Nous ne croiserions pas les chats avec les enfants sauf éventuellement dans le hall au moment de monter dans la chambre pour la sieste. Ceci étant dit, les chats sont très méfiants et se cachent rapidement à l'approche d'enfants. Donc, nous ne ferions que les apercevoir. Les enfants ne pourraient pas les approcher non plus durant ce laps de temps, des barrières étant mises en place pour bloquer les accès aux cachettes des chats et toutes les portes étant fermées (chambres, cuisine, salon et sdb). L'AS trouvait l'idée bonne, puisque les enfants auraient un espace à eux où les chats n'avaient pas accès, la question d'hygiène est alors respectée. Et les contacts étaient réduits au minimum dans le lieu de passage et de toute façon toujours en ma présence. Mais nous nous demandons si ce sera validé par l'ONE, qui ne donne pas plus d'indication dans les brochures ni dans le dossier que doit remplir l'AS. Et j'ai peur d'entamer des démarches financières supplémentaires pour l'aménagement etc pour que finalement tout soit rejeté au jury de l'ONE. J'aurai donc voulu avoir l'avis de professionnelles ayant rencontré la même situation et éventuellement avoir des conseils supplémentaires. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre les enfants et des chats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
accueillante conventionnée et autonome-
Sauter vers: