accueillante conventionnée et autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueillante conventionnée et autonome


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debutante et hesitante svp besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wendydy041




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : tertre belgique
Emploi : aide familiale futur accueillante
Date d'inscription : 24/04/2014

debutante et hesitante svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: debutante et hesitante svp besoin d'aide   debutante et hesitante svp besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:57

bonjour je m'appele wendy voila j'ai besoin de vous voila je vais expliquer brievement je suis aide familiale de formation je viens d'etre licencier pour restructuration enfin bref du coup j'ai decide de me lancer dans l aventure d accueillante et j'aimerais le faire avec une amie je me suis renseigner aupres des ecole pour la formation je le ferais a la louviere et voila j'ai peur de me lancer car j'ai eu des echo comme quoi ce n'etait pas rentable j'ai eu une dame au tel qui ma demander si j'etais mariee et comme je suis celibataire elle ma fait un peu comprendre que cela me serait difficile surtout si des enfants sont malade alors voila je me retourne vers vous je pense le faire en AUTONOME mais je sais pas comment cela ce passe niveau cotisation mutuelle contribution etc et les forfait comment ils s etablisse et si on peux demander a etre payer au debut du mois pour pas avoir de surprise ensuite donc pas etre payer etc comment est le salaire net plus ou moins car on ma dit que c'etait plus ou moins 1200 eur mais qu'on devais deduire biensure le loyer etc pour les enfants donc en gros il ne reste que 500 eur pour vivre vrai ou faux svp aider moi a y voir plus clair car au forem il on pas su repondre ni le service que j'ai contacter c'etait plus sur la formation qu'il m'ont guider un grand merci aux personnes qui me repondrons a savoir je suis du coter de mons belgique plus exactement a tertre et je pense qu'il y a de la demande mais bon voila suis hesitante
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

debutante et hesitante svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante et hesitante svp besoin d'aide   debutante et hesitante svp besoin d'aide I_icon_minitimeVen 25 Avr - 6:59

oui bcp demande d'etre payer anticipativement au debut du mois de garde pas de soucis la dessus



en autonome en effet tu sera assimiler sous un statu independant prend contact avec une caisse d'independant genre partena....et autres qui te guiderons ds les demarches tu devra payer des lois sociales par trimestres..


chaque mois tu persevra un montant brut exemple comme tes tarifs sont libres imaginons que tu demande 25 euros par jour que tu multiplie par le nombre de jours du mois fois le nombre d'enfant pour lesqueles qtu sera agréée en principe 4 temps plein ex 25 euros x22 jours x 4 enfants

c'est du brut!


en tant qu'independant et due a notre professions tu poura enlever des 25 euros de tarif 16,5 euros de frais par jour et par enfant il te restera alors le net


les lois sociales que tu va payer seront elle aussi a deduire de ton chiffre d'affaire....







Revenir en haut Aller en bas
wendydy041




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : tertre belgique
Emploi : aide familiale futur accueillante
Date d'inscription : 24/04/2014

debutante et hesitante svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante et hesitante svp besoin d'aide   debutante et hesitante svp besoin d'aide I_icon_minitimeVen 25 Avr - 12:04

merci de ta reponse j'ai peur de me lancer en autonome je suis celibataire alors ca me fait peur j'ai peur de pas savoir m'en sortir ....
Revenir en haut Aller en bas
wendydy041




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : tertre belgique
Emploi : aide familiale futur accueillante
Date d'inscription : 24/04/2014

debutante et hesitante svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante et hesitante svp besoin d'aide   debutante et hesitante svp besoin d'aide I_icon_minitimeVen 25 Avr - 12:08

petite question pq deduire 16.50 par jr?
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

debutante et hesitante svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante et hesitante svp besoin d'aide   debutante et hesitante svp besoin d'aide I_icon_minitimeVen 25 Avr - 13:00

en tant qu'independant chaque secteur a un code fiscalité particulier ou non ....en matière de deduction de frais sur ton montant total brut perçu au bout d'une année....



pour les acceuillante il a été fixer que sur un montant tarif brut demander au parents on peu deduire des charges forfaitaire ( que tu ne doit pas detailler donc ) d'un montant de 16?5 par jour et par enfant cela fait diminuer ton chiffre d'affaire total d'un bon petit paquet ...pour lesquelles tu ne sera pas soumis a l'impot :-)

imaginon un tarif de 20 euros moins les charches forfaitaire...de 16,5 euros tu ne sera eventuellment pas soumises a l'impot sur ces 16,5 euros mais bien sur le restant donc de 3,5 euros
Revenir en haut Aller en bas
wendydy041




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : tertre belgique
Emploi : aide familiale futur accueillante
Date d'inscription : 24/04/2014

debutante et hesitante svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante et hesitante svp besoin d'aide   debutante et hesitante svp besoin d'aide I_icon_minitimeVen 25 Avr - 13:45

ha ok je comprend mieux merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutante et hesitante svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante et hesitante svp besoin d'aide   debutante et hesitante svp besoin d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante et hesitante svp besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
accueillante conventionnée et autonome-
Sauter vers: