accueillante conventionnée et autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueillante conventionnée et autonome


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin de renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
popine nat

popine nat


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : corbion
Emploi : animatrice bientôt breveté
Date d'inscription : 23/09/2013

j'ai besoin de renseignements Empty
MessageSujet: j'ai besoin de renseignements   j'ai besoin de renseignements I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:52

Bonjour, je viens d' avoir l'attestation de réussite de ma formation accueillante enfant en promotion social. comme j'ai un brevet d'animatrice en cours (1er théorique faite et réussie) il reste stage et 2 théorique et puis stage. Je fait du baby sitting avant, mais j'aimerai continuer, mais je voudrait aussi faire garde à mo domicile par moment. car ici dans ma région j'ai des demandes comme ça. donc des gardes de temps partiel, ou quelques heures , le week end aussi. mais j'aimerai le faire dans les règles, me mettre indépendante donc être déclaré. mon mari travail et a une caisse social étant salarié. je ne gagnerai pas beaucoup mais cela mettra du beurre dans les épinards disons. EN plus cela me permettra de voir si j'aime travaillé à la maison aussi.
et voir aussi si cela marcherai si je me lancé en accueillante temps plein. et me faire connaître doucement. J'aimerai savoir si je dois suivre une formation gestion ? pour devenir autonome ...
puis je voudrai savoir si c'est possible aussi? que dois je faire comme démarche ?
quel assurance prendre ?
je vais me renseigné à l'ONE et agent conseil pour voir.
car de tout façon je serai obligé de faire autonome, conventionnée ne sait pas me recruté de toute manière, car j'ai déjà demander. merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Emi

Emi


Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : ici
Emploi : ex-autonome
Date d'inscription : 21/03/2011

j'ai besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignements   j'ai besoin de renseignements I_icon_minitimeVen 20 Déc - 14:42

avis personnel: ça me semble "léger" comme formation si tu n'as pas eu d'infos sur la gestion et les assurances... De plus, les réponses ont été donné dans d'autres posts...

Soit je répète:
Pour la gestion de base: pas besoin si tu as un des diplôme-certificat demandé par l'ONE pour devenir autonome.
Pour les assurances: aucune assurance n'est demandée mais plusieurs sont conseillées (méa culpa)
EDIT: Un contrat d'assurance garantissant la responsabilité civile et professionnel du milieu d'accueil est demandé dans le dossier de demande d'autorisation pour accueillante autonome
Outre cette assurance (qui peut être reprise dans l'assurance familiale) d'autres sont conseillés (voir second post)

liens de brochures ONE pour t'aider:
http://www.one.be/fileadmin/user_upload/one_brochures/brochures_pros_et_benevoles/Accueil_de_l_enfant/0_3_/MASS/DIVERS/6_cles.pdf

http://www.one.be/fileadmin/user_upload/one_brochures/brochures_pros_et_benevoles/Accueil_de_l_enfant/0_3_/MASS/Brochures/Brochure_AA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
popine nat

popine nat


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : corbion
Emploi : animatrice bientôt breveté
Date d'inscription : 23/09/2013

j'ai besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignements   j'ai besoin de renseignements I_icon_minitimeDim 22 Déc - 12:08

Emi a écrit:
avis personnel: ça me semble "léger" comme formation si tu n'as pas eu d'infos sur la gestion et les assurances... De plus, les réponses ont été donné dans d'autres posts...

Soit je répète:
Pour la gestion de base: pas besoin si tu as un des diplôme-certificat demandé par l'ONE pour devenir autonome.
Pour les assurances: aucune assurance n'est demandée mais plusieurs sont conseillées (méa culpa)
EDIT:  Un contrat d'assurance garantissant la responsabilité civile et professionnel du milieu d'accueil est demandé dans le dossier de demande d'autorisation pour accueillante autonome
Outre cette assurance (qui peut être reprise dans l'assurance familiale) d'autres sont conseillés (voir second post)

liens de brochures ONE pour t'aider:
http://www.one.be/fileadmin/user_upload/one_brochures/brochures_pros_et_benevoles/Accueil_de_l_enfant/0_3_/MASS/DIVERS/6_cles.pdf

http://www.one.be/fileadmin/user_upload/one_brochures/brochures_pros_et_benevoles/Accueil_de_l_enfant/0_3_/MASS/Brochures/Brochure_AA.pdf

merci
Revenir en haut Aller en bas
popine nat

popine nat


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : corbion
Emploi : animatrice bientôt breveté
Date d'inscription : 23/09/2013

j'ai besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignements   j'ai besoin de renseignements I_icon_minitimeDim 22 Déc - 12:14

oui j'ai un diplôme donnant droit à conventionnée et autonome.
la formation a été très basé sur conventionnée. mais j'ai droit de faire les 2.
je vais réfléchir car ma région est compliqué. j'ai peur de me lancer chez moi.
et que j'ai personne.
dans mon village il a Une conventionné et 1 autonome
donc pas facile.
petit village avec ville à 5km .
j'ai une assistante social qui veut bien m'aidée à me faire de la pub.
Mais j'avais idée de faire un CO ailleurs que chez moi, mais louer maintenant sans savoir pas les moyens.
dans 2 ans oui peut être.
j'aurai préférer être accueillante dans halte garderie statut, j'ai encore le brevet aussi a terminer. donc je vais pas me précipité. merci pour les renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignements   j'ai besoin de renseignements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
accueillante conventionnée et autonome-
Sauter vers: