accueillante conventionnée et autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueillante conventionnée et autonome


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 puis je faire la formation ??

Aller en bas 
+2
SSKL
papouss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:30

voila j'ai une question, y'a t'il un diplome minimum a avoir au depart pour pouvoir faire la formation d'accueillante ? sur les info que j'ai pu trouver il n'y a rien ecrit ? je ne voit pas si on peut faire la formation meme sans diplome , je n'ai pas mon CESI car j'ai reussi une 3 em secondaire inferieur mais je n'ai pas ete plus loin !! et je pense qu'il faut finir une 4 em pour avoir son CESI ?? et est ce que la formation coute chere ? j'ai vue dans une annonce que il te fesait faire la formation si tu voulais etre conventionnée ? mais sinon je suppose que je dois le faire par l'IFAPME ? mais sur l' IFAPME ils marque qu'il faut le CESI ? donc je ne sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
papouss

papouss


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : Huy
Emploi : Accueillante conventionnée
Date d'inscription : 01/11/2006

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeVen 30 Mar - 18:27

Je ne pense pas que tu aies besoin de quoi que ce soit mais tu auras le renseignement en t'adressant à l'IFAPME. Tu peux aussi te renseigner à l'ONEM qui organise aussi des formations, ainsi qu'auprès d'un service d'accueillantes conventionnées qui pourra te dire où suivre la formation...
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeVen 30 Mar - 18:41

papouss a écrit:
Je ne pense pas que tu aies besoin de quoi que ce soit mais tu auras le renseignement en t'adressant à l'IFAPME. Tu peux aussi te renseigner à l'ONEM qui organise aussi des formations, ainsi qu'auprès d'un service d'accueillantes conventionnées qui pourra te dire où suivre la formation...
Bonne continuation...


merci papouss , sur le site de l'IFAPME il y a ecrit qu'il faut le CESI pale , au forem je n'ai pas encore ete voir mais j'ai vue qu'il ne fesait plus de formation d'accueillante ??? pale et dois je faire ma formation par moi meme ou dois je le faire par l'ONE ?
Revenir en haut Aller en bas
SSKL

SSKL


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Visé
Emploi : Accueillante conventionnée (Puéricultrice)
Date d'inscription : 07/06/2008

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 7:46

Si tu est diplômé dans la petit enfance ta pas besoin de formation, mais si tu n'a rien pour devenir accueillante tu doit faire une formation.
Revenir en haut Aller en bas
pninie
Admin



Nombre de messages : 4071
Age : 40
Localisation : le roeulx
Emploi : accueillante conventionnée
Date d'inscription : 28/09/2006

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 7:55

à l'ifapme si tu n'a pas le diplôme requis tu aura un examen d'entrée , si tu le réussi tu peux faire la formation!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://accueillante-one.1fr1.net
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 8:13

alors moi je n'avais pas de CESI , je vais commencer ma formation a vie feminine il font la formation en 3 mois cours de jour, si tu est au chomage cela te coute 20 euros frais photocopie et sinon c'est 60 euros quand tu n'es pas au chomage

quand tu n'as pas de diplome tu passe un examen , mais franchement c'est tres facile

chez nous a IFPME c'est des cours pendant 1 ans le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:00

charlotte29 a écrit:
alors moi je n'avais pas de CESI , je vais commencer ma formation a vie feminine il font la formation en 3 mois cours de jour, si tu est au chomage cela te coute 20 euros frais photocopie et sinon c'est 60 euros quand tu n'es pas au chomage

quand tu n'as pas de diplome tu passe un examen , mais franchement c'est tres facile

chez nous a IFPME c'est des cours pendant 1 ans le samedi


merci les filles , non je n'ai aucun diplome , et oui je suis au chomage et j'en profite pour elever mon petit dernier de 22 mois I love you et oui j'ai trois garçon 14 ans 10 ans ET 22 mois , sa fait logntemps que j'aurai aimer m'occuper de petit bout surtout de 0 a 3 ans ces mon age preferer mais j'ai toujour cru qu'il fallait des diplomes énorme et que je n'y avais pas acces ! mais ces en voyant une annonce sur le forem que j'ai vue qu'une formation etait possible ?? maintenant beaucoup de chose trotte dans ma tete , mais j'ai deja trouver beaucoup d'information plus négative que positive !!! metier mal reconnu , mal payer surtout pour 50 heures semaines !!! scratch trop de frais pour l'acceuillante ! nourriture , eau, electriciter etc..... conger non payer ! aucune reconnaissance !!!! alors la sa me laisse bouche B ! moi qui voyait sa d'un autre oeil !! nous accueillons chez nous ! avec tout l'amour qu'on peut donné toute la patience toute notre energie ! et pour quelle reconnaissance ??? pffff je suis perdu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:28

oui, il faut souvent avoir la passion du métier pour tenir, pque ce n'est pas facile ts les jours.. mais bon comme tu vois, on y arrive nous ;) ce n'est pas insurmontable.. renseigne toi peut etre auprès des accueillantes de ton coin, elle te diront si il y a bcp de demandes.. ou encore à l'one..

tu dois aussi peser le pour et le contre entre conventionnée ou autonome.. les 2 statuts ont avantages et inconvénients différents..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:41

alicette06 a écrit:
oui, il faut souvent avoir la passion du métier pour tenir, pque ce n'est pas facile ts les jours.. mais bon comme tu vois, on y arrive nous ;) ce n'est pas insurmontable.. renseigne toi peut etre auprès des accueillantes de ton coin, elle te diront si il y a bcp de demandes.. ou encore à l'one..

tu dois aussi peser le pour et le contre entre conventionnée ou autonome.. les 2 statuts ont avantages et inconvénients différents..
il y a une accuillante pas loin de chez moi mais je pense qu'elle va se dire que je vais piquer son boulot ! donc je vais pas aller lui demander silent , je vais encore actuellement a l'one avec mon plus petit peut etre demander a la dame qui venait chez moi ?? mais je sais pas si elle sera m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:53

Essaye toujours.. et puis tu peux tenter de demander à l'accueillante très très poliment avec des pincettes lol.. au pire elle ne répondra pas ;) Tu peux sans lui demander son tarif, lui demander si elle s'en sort financièrement, si elle pense que ça vaut le coup de te lancer..
Sinon tu téléphones à l'ONE, au service subrégional de ton coin..
Si tu fais une recherche sur le site web de l'ONE tu trouveras les accueillantes de ta ville ou ton village.. Moi j'avais fait ça et envoyé un petit mail à toutes pour demander si elles voulaient bien renseigner mon nom et numéro de téléphone aux parents si elles étaient complètes.. certaines n'ont pas donné signe de vie et d'autres ont répondu oui très gentiment ! C'est qd même plus sympa quand on s'entraide ;)
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:23

oui a cette effet j'ai bcp d’accueillantes qui se font passer pour des mamans a la recherches d'infos spécifiques je trouve cela mesquin comme mise en scène je demande pas mieux de partager mes savoir et d'aider inutile de me prendre pour une conne je suis de nature fouineuse sur le toile.....je trouve casi toute les personnes qui me contact je dis casi....il m'es arriver de tomber sur des adresse mail de futur accueillantes qui cherche a s'installer....pfff faut etre honnêtes mon tarif est le même que mes trois autres collègues parce qu'on se voit régulièrement et qu'aucune n'est la rivale de l'autres que du contraire on se tel souvent on s'envois les parents quand on sais qque l'une ou l'autre cherche c'est nettement plus vivable comme ambiance....je trouve au lieu de cacher ses rééles intentions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:26

opaline a écrit:
oui a cette effet j'ai bcp d’accueillantes qui se font passer pour des mamans a la recherches d'infos spécifiques je trouve cela mesquin comme mise en scène je demande pas mieux de partager mes savoir et d'aider inutile de me prendre pour une conne je suis de nature fouineuse sur le toile.....je trouve casi toute les personnes qui me contact je dis casi....il m'es arriver de tomber sur des adresse mail de futur accueillantes qui cherche a s'installer....pfff faut etre honnêtes mon tarif est le même que mes trois autres collègues parce qu'on se voit régulièrement et qu'aucune n'est la rivale de l'autres que du contraire on se tel souvent on s'envois les parents quand on sais qque l'une ou l'autre cherche c'est nettement plus vivable comme ambiance....je trouve au lieu de cacher ses rééles intentions....

et oui pas facile tout sa ! je suis actuellement sur le site vie feminine que je ne connait pas du tout !! je ne trouve pas ou je peut voir toutes les formations possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:27

oui je trouve aussi, j'ai déjà eu des coups de téléphone bizarres mais bon.. c'est vrai que certaines accueillantes ne pas très partageuses mais on ne risque rien à demander !
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 5:46

absolument ali! je suis de ce temperamment ausssi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
étoile




Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : Fleurus
Emploi : future accueillante
Date d'inscription : 04/06/2010

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 7:26

En même temps quand on veut des infos on sait pas trop comment si prendre !

Mais quand tu as des contactes avec les personnes de l'ONE elles te disent carrément de tel et de dire ce que tu veux

perso j'osais pas trop tel et je savais pas comment m'y prendre mais y que l'honneter qui paye moi quand je mens je me sens tellement mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:23

étoile a écrit:
En même temps quand on veut des infos on sait pas trop comment si prendre !

Mais quand tu as des contactes avec les personnes de l'ONE elles te disent carrément de tel et de dire ce que tu veux

perso j'osais pas trop tel et je savais pas comment m'y prendre mais y que l'honneter qui paye moi quand je mens je me sens tellement mal ...

oui ces vrai , moi aussi j'ai envoyer un mail au centre qui cherche des accueillante et bien elle me repond telephoner a cette personne et voila !! mais bon j'y arrive pas !! j'ai trop de questions qui me tourmente du bon du mauvais ! je ne saurais jamais poser tout sa sur un simple coup de telephone !! je suis actuellement au chomage complet avec trois enfants , on me dit que je vait y perdre car je gagnerais moins !!!! en plus 50 h semaine !! pas de conger payer pas vraiment d'avantage !!! hoooo lala je sait plus ou j'en suit la ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
étoile




Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : Fleurus
Emploi : future accueillante
Date d'inscription : 04/06/2010

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:30

au début tu risque d'y perdre c'est sur , Après ce sera peut être l'équivalent

c'est sur que tu gagnera jamais beaucoup plus vu ta situation mais d'un autre coté tu pourra avoir la fierté de faire quelque chose de ta vie
enfin moi je suis pas du genre a dépendre des autres et être au chômage pour moi c'est dur
donc je préfère avoir une vie active et utile même si pas une grande différence de salaire
mais ça c'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:36

étoile a écrit:
au début tu risque d'y perdre c'est sur , Après ce sera peut être l'équivalent

c'est sur que tu gagnera jamais beaucoup plus vu ta situation mais d'un autre coté tu pourra avoir la fierté de faire quelque chose de ta vie
enfin moi je suis pas du genre a dépendre des autres et être au chômage pour moi c'est dur
donc je préfère avoir une vie active et utile même si pas une grande différence de salaire
mais ça c'est a toi de voir

oui bien sur tu as raison etoile , cela fait plus d'un ans que je cherche du boulot mais je n'ai qu'une experience en vente mais je ne trouve plus de boulot ! et alors j'avais aussi la question ou vais je mettre mon petit bout ! et les creches j'avoue je n'aime pas lol , et puis je voit ce genre d'annonce pour accueillante conventionnée et la je me dit mais dit donc moi qui ai toujours aimer m'occuper de bébés !! pourquoi pas !! mon premier baby siting j'avais 14 ans je m'en souviens et depuis je craque sur tout les bébés !!! ces pour sa que j'en ai deja trois mais sa grandit trop vite hihihihi ! en plus le travail dans la vente pfff sa me dit plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
étoile




Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : Fleurus
Emploi : future accueillante
Date d'inscription : 04/06/2010

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:41

OUI dans la vente seule avec trois enfants c'est pas top les horaires ne sont pas facile a gerer

oui c'est bcp d'heure oui c'est pas le métier qui paye le mieux , mais c'est tellement beau comme métier qu'on on voit tous ce quo'n partage avec les enfants une maie est venue me rendre visite elle m'a dit jamais j'imaginais qu'une tels relation pouvait naitre entre un bébé et une accueillante !
pas tjs facile a accepter pour les parents mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:45

étoile a écrit:
OUI dans la vente seule avec trois enfants c'est pas top les horaires ne sont pas facile a gerer

oui c'est bcp d'heure oui c'est pas le métier qui paye le mieux , mais c'est tellement beau comme métier qu'on on voit tous ce quo'n partage avec les enfants une maie est venue me rendre visite elle m'a dit jamais j'imaginais qu'une tels relation pouvait naitre entre un bébé et une accueillante !
pas tjs facile a accepter pour les parents mais bon ....

oui je voit ce que tu veut dire ces normal que le petit bout s'attache a l'accuillante !! et ces vrai en t'en que maman sa fait bizare de voir sa car on se dit qu'il doit aimer que sa maman hihihihi , enfin voila positif negatif !!! pffff j'en sait rien et je stagne !! de toute facon je ne sait meme pas si ma maison conviendrais car ces pas enorme ! et je sait meme pas si je reussirai la formation ! pfff trop de question !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 12:10

Allez allez Carina, un peu de confiance en soi Smile Je suis sure que tu es capable d'y arriver !! Ne te cherche pas des excuses tongue Rassemble ton courage à deux mains et.. fonce !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
étoile




Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : Fleurus
Emploi : future accueillante
Date d'inscription : 04/06/2010

puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 12:13

oui oui moi aussi je trouve que tu te cherche des excuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 12:24

alicette06 a écrit:
Allez allez Carina, un peu de confiance en soi Smile Je suis sure que tu es capable d'y arriver !! Ne te cherche pas des excuses tongue Rassemble ton courage à deux mains et.. fonce !! cheers

hihihhi mais non j'ai juste pas confiance en moi !! je me dit que je vais pas y arriver ! y'a tellement a faire surtout que je commence tout en bas de l'echelle !! faire une formation mais ou ?? laquelle?? on me dis qu'au forem il ne le font plus et qu'a ifapme ces super dur d'y arriver ! et sur le site vie feminine je m'y retrouve pas !! lol ! bon je me cherche encore des excuse la ?? nonnnnnn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 13:58

sur le site de vie feminine tu va en haut en droit sur formation , ensuite quand la page est ouverte sur le coter gauche quand tu descend tu as promotion social c'est la que tu dois cliquer et ensuite sur cette page tu as les adresse des ecole de ta region

tu es de quel region ???

ben oui tu te cherche des escuse lol , bon ben moi j'ai reflechi 1 ans l'idée a commencer a me trotée ensuite c'est devenue une evidence mais comme j'avais un boulot et justement dans la vente pas facile de quitter un boulot pas mal payer contre un autre ou justement on na pas les meme chose mais bon , c'est ce que je veux faire donc je fonce enfin ca ete dur j'ai du tomber malade car il ne sont pas du style a donner le c4 j'ai du attendre 4 mois avant qu'il comprennennt ensuite je ne voulais pas prester mon preavis donc entamer des demarche pour ne pas devoir le faire et la enfin de mars je l'ai eu oufffff je commence la formation le 16 rooooooooooo je suis pressée d'y etre ensuite de pouvoir tout organiser pour les enfants et ensuite enfin les accueillir

mais je pense aussi que les debut ne sont pas facile car on aura 3 a 4 nouveau et nous nouvelle je ne me fait pas de mauvaise idée les premier mois seront difficle a l'adaptation je pense mais je suis sur que c'est ce que je veux faire et rien ne poura me faire changer d'avis j'aurais des doute ben oui , mais dans la vie faut jamais ce l'aisser abattre et surtout faire ce que l'on veux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 15:08

MERCI CHARLOTTE pour tes explications , moi je suis de la louviere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je faire la formation ?? Empty
MessageSujet: Re: puis je faire la formation ??   puis je faire la formation ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je faire la formation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
accueillante conventionnée et autonome-
Sauter vers: