accueillante conventionnée et autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueillante conventionnée et autonome


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre/vos enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:58

cheers Bonsoir, c'est tjrs moi avec mes questions ^^


Comment différencier vous les jouets de votre/vos enfants et ceux des petits en gardes ????

même si je suis loin de mon projet c'est une question qui m'est venue à l'esprit, j'ai un petit garçon de 2ans et demi = pas du tout dans l'âge du partage lol

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emi

Emi


Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : ici
Emploi : ex-autonome
Date d'inscription : 21/03/2011

Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeMar 23 Oct - 18:41

Coucou ;)

et bien ici c'est mon AC qui est venue me parler de ça directement en insistant sur l'importance que Bastien ait ses propres jouets...
Il y a donc les jouets du milieu d'accueil dans le milieu d'accueil ce sont ceux d' "Emi qui les prête aux enfants" ;)

Et il y a ceux de Bastien dans sa chambre ou dans le salon (mon salon ne sert pas d'accueil j'ai une pièce "à part")
Une caisse ou une armoire à lui en quelques sorte

Et comme tous les autres enfants Bastien ne peut pas amener de jouets dans le milieu d'accueil

Voili voilou pour chez moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeMer 24 Oct - 16:02

Haaa j'ai relever une bonne question alors ^^

avec une pièce à part oui c'est plus simple, mais pour celles qui font sa dans leur salon ??
les enfants de 7-8 ans et plus sa passe mieux aussi mais je me demande avec mon ptit loup de casi 3 ans qui ne joue déjà pas dans sa chambre ici qui est juste à côté du salon alors à l'étage (je ne le laisserais pas déjà lol).
Revenir en haut Aller en bas
Tifus

Tifus


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pessoux - Ciney
Emploi : Future accueillante autonome
Date d'inscription : 07/10/2012

Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeMer 24 Oct - 17:27

Pour ma part, elle aura 3 ans en décembre... Dans le salon, ce sont les jeux du milieu d'accueil mais elle joue tout le temps avec. Les jeux pour plus grands qui sont dangereux pour les petits du milieu d'accueil, ils sont dans sa chambre et les caisses ne descendront qu'en dehors des heures d'ouverture.

Le partage, ça s'apprend justement. C'est un bon exercice pour lui que de devoir prêter ses jouets si ce sont des jouets adaptés pour les loulous que tu gardes.

La mienne est fille unique et n'aura pas de petit frère ou de petite soeur donc, je suis bien contente que des petits viennent à la maison pour lui apprendre à partager!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgirafonsdenana.be
Invité
Invité




Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:15

oui je suis tout à fait daccord avec toi, mon fils aussi aura 3 ans en décembre ^^

j'ai peur que mon ptit "enfant roi" ne comprenne pas, ici il a le 3/4 de ses jouets dans le salon, je pense qu'il y aura une armoire pour les ptits du milieu et une avec ses jouets à lui! ensuite une grosse partie des jouets du milieu sont à lui je récupère "ces jouets de bébés".
Enfin ce n'est pas pour tout de suite, jespere que d'ici là il se sera mis à parler qu'on puisse en discuter <3
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 148
Age : 56
Localisation : les bons villers
Emploi : accueillante autonome
Date d'inscription : 20/08/2012

Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:19

bonsoir, fin de week end Sad

Mes enfants été avec moi quand j'accueillais les enfants les jouets été commun je préparer des activité pour les occupé jusqu'au moment où ont retourner dans la partie privée là il pouvaient retrouver leurs jouets , après quand ils sont rentré à l'école primaire ils jouaient avec leur jeux dans la partie privée où leur chambre ils savaient qu'il ne pouvaient pas venir avec leurs jeux dans le milieux d'accueil

C'est vrais c'est plus facile quand le milieu d'accueille est séparé du privé.

Je crois que c'est des habitudes qu'il faut donner dés le début et pour ma part sa n'a jamais posé de problème ni de conflit
Revenir en haut Aller en bas
titmissaure17




Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Braine l'alleud
Emploi : Accueillante autonome ( futur,
Date d'inscription : 28/12/2011

Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:29

Bonsoir,

Je pense qu'il est important qu'il y ait une distinction claire entre les jouets privés de tes enfants, et de jouets communs pour ton activité.
Si tu en as la possibilité, il serait bien (je pense) que tu es une partie privée, où tu puisse y laisser les jouets privés de tes enfants, et une partie commune, où là se trouvent les autres jouets, pour que tes enfants puissent eux aussi bien faire la différence. Ils comprènent beaucoup de choses tu sais, contrairement à ce qu'on pense. J'ai moi même été bluffer à plusieurs reprises par ces chers petits bouts!

Mais tu dis que tu es encore loin de ton projet, et que ton enfant à deux ans et demi, il devrait donc être à l'école lorsque tu fera ton activité, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-lane.be
Invité
Invité




Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:58

c'est encore moi ^^

par rapport à vos enfants et l'école, vous avez encore la possibilité d'aller conduire/rechercher votre enfant à l'école???
si non cmt le vivez vous? pour moi c'est une chose très importante, sa me fait peur ++++
Avec les enfants en garde c'est possible/autorisé?
J'ai penser au pire à ouvrire + large et prendre congé le mercredi, j'ai l'impression que bcp le font.


Mercii afro
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitimeLun 12 Nov - 11:19

alors pour aller conduire et aller chercher ses propres enfant a l'ecole




c'est la grande débrouille ...quand ils sont petit a toi de voir si ton futur service te permet d'aller avec les enfants en collectivité le matoin aller et venir de l'ecole attention bien souvent tu aura besoin sir le service le permet .....ce qui est pas gagner ....car tous ne le permette pas il te faudra avoir l'autorisation non seulement de ton service mais aussi ceux des parents dont les enfant ...seront trimbalement a gauche ou a droite c'est le droit le plus absolus des parents de mettre leur veto et de dire non je ne desire pas ..... Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre/vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos enfants   Votre/vos enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre/vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
accueillante conventionnée et autonome-
Sauter vers: