accueillante conventionnée et autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueillante conventionnée et autonome


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 7:52

Bon, je me dis que juste poster sa petite annonce puis silence, sans parcourir le forum, ça ne le fait pas du tout. ^^ Et je ne vois pas ce que je peux vous apporter de mieux ici que... la pâte à tartiner maison !

Pourquoi ? parce que c'est pas cher, rapide, et ça seeeeent booooon ! (et puis c'est dix fois mieux que le Nutella beuaaaah)

C'est très simple, vous devez juste prévoir 200grammes de chocolat, 150grammes de beurre, un oeuf et un sachet de sucre vanillé.

Vous cassez dans un récipient résistant à la chaleur le chocolat, vous y mettez aussi le beurre, et vous faites fondre le tout, au micro onde ou au bain marie. Faut que le mélange soit entièrement liquide et homogène.
Vous retirez le plat du bain marie ou micro onde.
Vous y ajoutez ensuite le sucre vanillé, l'oeuf entier, vous mélangez bien le tout (ah ça les enfants vont adorer !) et puis vous mettez le tout au frigo une bonne nuit.

Le lendemain, le choco est prêt ! Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Emi

Emi


Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : ici
Emploi : ex-autonome
Date d'inscription : 21/03/2011

Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 7:58

merci pour la recette ;)

quand j'en faisais je met du lait concentré sucré, chocolat et beurre (mais je sais plus les quantités)
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 8:00

salut les filles



au moins ta pâtes a tartiner à le mérite d’être bien plus naturelle que celle vendue dans les supermarché



merci pr cette recette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papouss

papouss


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : Huy
Emploi : Accueillante conventionnée
Date d'inscription : 01/11/2006

Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 8:13

Dès que j'ai un eu de temps, je vais l'essayer..
Merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 8:15

tu nous en dira quoi papouss Very Happy



nous on est très confiture Very Happy j'i mon fils qui n'aime pas le chocolat eh oui eh oui çà existe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 8:18

de rien !

j'ai cherché la plus basique. Certains vous disent de mettre des huiles, du lait ou de la crème, ou de la pâte à noisette en plus.

Mais je visais quelque chose de simple et sain. C'est ainsi que j'aimerais éduquer mes enfants : à manger simple et sain. Very Happy Sans pour autant avoir le sentiment de se priver de quelque chose. Juste, ils l'acquièrent par un chemin plus sûr.

J'avoue que même le beurre de cette recette, j'ai regardé le taux de graisses dont saturés. ^^' je vais peut-être un peu loin lol.

et oui, le chocolat, tout le monde n'aime pas ça ! Et le blanc non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 8:41

si si le blanc souffler au riz il adore!
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 148
Age : 56
Localisation : les bons villers
Emploi : accueillante autonome
Date d'inscription : 20/08/2012

Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:09

miam miam ta recette mais combien de temps peut-on conserver ton choco confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMar 11 Sep - 21:55

A vrai dire c'est toujours parti trop vite pour que je puisse exactement tester les limites du choco :P Je peux déjà dire que ça tient au moins deux semaines lol

Mais l'idéal est de le conserver dans un pot de verre (moi j'emploie des hermétiques, comme pour les confitures) et de le laisser au frigo. On peut le mettre en dehors du frigo, mais alors je pense qu'il se conserve moins longtemps.

Je n'ai jamais pris ce risque, car mon choco restait bien tendre même dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Emi

Emi


Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : ici
Emploi : ex-autonome
Date d'inscription : 21/03/2011

Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:07

je confirme, c'est mieux au frigo ;)
et là même chose 1 à 2 semaines ;)
Revenir en haut Aller en bas
melodie

melodie


Nombre de messages : 709
Age : 41
Localisation : Hainaut
Emploi : ONE
Date d'inscription : 29/03/2010

Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitimeMer 12 Sep - 11:12

moi j'en avais fait un jour mais il était hyper dur ds le frigo impossible a tartiner du coup!

Je vais essayer celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots Empty
MessageSujet: Re: Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots   Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites de la pâte à tartiner maison avec vos loupiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
accueillante conventionnée et autonome :: Entre femmes :: le coin des cordons bleus-
Sauter vers: