accueillante conventionnée et autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueillante conventionnée et autonome


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 votre expérience svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeMer 10 Déc - 20:31

Bonjour à toutes!
je m'apelle julie, suis nouvelle sur le forum!

Je pense très sérieusement à commencer la formation d accueillante, mais je ne sais pas encore si je m orienterai vers accueillante conventionnée ou autonome.

Quand je lis que au début une autonome galère des mois pour avoir des petits loups! ca me fait peur! Est-ce que ca a ete pareil pour vous toutes?

et les conventionnées, j'ai l'impression que 'est tellement peu payé, une fois qu on enleve les repas, les frais pour chauffer la maison etc etc.
Peut etre je me trompe

A ce propos, qui peut m'expliquer combien une autonome paye en lois sociales? je sais que c tres compliqué, qu'il y a des paliers
en un peu plus clair, ca donne quoi comme chiffres pour vous (si c'est pas trop indiscret!)

merci d avance!!
Revenir en haut Aller en bas
guidé

guidé


Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : province de liège
Emploi : accueillante conventionnée
Date d'inscription : 17/12/2007

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeMer 10 Déc - 20:46

salut julie

je suis guidé, je suis accueillante conventionnée depuis plus de 2 ans 1/2, j'ai 7 inscrits et ma 8ème vient de temps en temps. je suis mariée depuis 3 ans, pas d'enfant à moi.

et bien, pour ma part et je pense que beaucoup d'accueillante qu'elles soient conventionnée ou autonme, ça ne change pas, au début tu n'es pas complète parce que tu débutes, il faut bien trouvé des enfants, moi pour ma part je suis au centre ville donc j'ai été complète au bout de de 3 ou 4 mois, ça dépend aussi de la demande qu'il y a dans ta région.

pour ma part, je gagne 17,04 par enfant journée plus de 5h, et les demi journée un peu plus de 10 euro, et 4 temps plein, qd je suis complète j'ai plus ou moins 1400.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeMer 10 Déc - 21:12

salut et bienvenue sur le forum, moi c'est valérie maman de jumelles de 6 ans et d'une petite derniere de tout juste 3 ans.
Je suis accueillante conventionnée et je ne saurais complete que 1 an apres avoir commencé cad en janvier , le minimun que j'ai touché en fesant se metier c'est 300 euros et le max c'est 1140 euros et des poussiére si tu as d'autres question n'hésite pas
:bienvenue2:
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:16

:bienvenue2: julie

on va se presenté toute a notre tour.....


accueillante autonome sur namur maman de trois enfant 5 inscrit...pour le moment....


alors pour ta question...autonomes ou conventionnées....pas de sercret....les deux statut on leur avantages et leur inconventent



pour le moment le statut des conventionnée n'est pas impossable...donc rien a declarer pour le impot a charhe fiscalement de ton conjoint en revenus...on tourne a peu plus de 17 euros( c'est çà les filles? ki peut nous rappeller le montant exacte de l'indmenité journalière par jour et par enfant)


il faut savoir que dans certains services dont tu depend....le quatre heure est a charge des parents....çà diminue les frais donc un seul repas....toi de concocter des menus equilibré gouteux....et pas chère!.....c'est très possible) tu as l'avantage du mathos preté par le services et tout l'encadrment des inscriptions et de payement gerer par le service



en autonomes...bien sur tu as des lois sociles...de debut d'activité les trois première années elle sont forfaitaires...je crois qu'elles tourne un peu plus de 600 euros par trimestre....quand tu na pas droit au lois socieles reduites....(conditions; etre mariée et le conjoint dois etre salarie) le montant en es alors reduit....et tourne autour de 300 euros....je peux retrouver les chiffres....exacte car chaque année il y a une indexation...

bé l'avantage tu est ton boss tu decide de tes horaires, de ton tarif...;evidment il faut savoir que dans certaine regions...le tarif du autonmes...peut varié...sil y a bcp de demande tu monte tes prix...normal...et sil ni a pas bcp de demande..;et que la region n'est pas...très riches...evidement le prix ne peut pas etre exorbitant...c'est normal....


pour etre cpomplète facilement...eh bien tout depend..moi suis complète jusqu' 2010 ....2009 tout est bouclé!....et le tel....on va dire sonne très souvent...dans d'autre régions se nest pas le cas...

pour le tarif....y'ena qui sont a 17 et jusqu'a plus de 30 euros la journée...tu vois sa varie!

betche
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:19

au fait ut viens de qu'elle region?



et quand commence ta formation?




betche
Revenir en haut Aller en bas
pninie
Admin



Nombre de messages : 4071
Age : 40
Localisation : le roeulx
Emploi : accueillante conventionnée
Date d'inscription : 28/09/2006

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:52

salut julie, j'ai pas trop le temps de répondre à tes questions, viendrai le faire plus tard voulais juste te souhaiter la :bi1venue: , je vois que tu es d'écaussine, vraiment pas loin de chez moi donc si tu décide de commencer une formation tu peux compter sur moi pour les stages!!! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://accueillante-one.1fr1.net
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:01

Coucou!

Merci à toutes pour vos réponses!

Opaline, j habite Ecaussinnes (Soignies). Je me suis donc renseignée pour la formation qui se déroule à La Louvière, on m'a dit que ça commencerait quand il y aurait assez d'inscrits (16 personnes si je me souviens).

Dites, je suis en cohabitation légale, est-ce que ça équivaut au mariage (pour les lois sociales) ?
J'ai aussi entendu parler que certaines autonomes n'avaient pas de lois sociales. (ptet mal compris) C'est parce qu'elles sont sous 1200€ par mois?

Va, tu dis que ça t'es arrivé de toucher 300€ ! c'est ca qui me fait peur de faire ce métier!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:03

Cool! Merci pninie!

:content:

Ah oui le roeulx, c'est tout pres
Revenir en haut Aller en bas
guidé

guidé


Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : province de liège
Emploi : accueillante conventionnée
Date d'inscription : 17/12/2007

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:06

c'est claire que ça peut arriver de toucher peu il suffit que tu n'as pas assez d'enfant inscrit, et qu'ils soient tous malades mais c'est pas tout le temps, tu touches des indemnités au chômage bon c'est vrai que ce n'est pas grand chose, c'est déjà ça, si tu étais mariée, ton mari t'aurais à sa charge et aurait plus ou moins 250 euro en plus par mois, ça veut dire aussi que tu ne paies pas d'impôt, mais je suis accueillante conventionnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:15

Guidé, tu dis mariée, la cohab légale ça équivaut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:56

coucou et oui parfois on touche peu voire trés peu c'est un dure metier on ne va pas s'en cacher mais avec tellement de beau et bon moment qu'on en arrive a oublier les tracas!

et pourquoi faire la formation a l'ifapme de braine le comte ??? c'est la que j'ai fait ma formation , je suis de braine moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:05

julie a écrit:
Coucou!

Merci à toutes pour vos réponses!

Opaline, j habite Ecaussinnes (Soignies). Je me suis donc renseignée pour la formation qui se déroule à La Louvière, on m'a dit que ça commencerait quand il y aurait assez d'inscrits (16 personnes si je me souviens).

Dites, je suis en cohabitation légale, est-ce que ça équivaut au mariage (pour les lois sociales) ?
J'ai aussi entendu parler que certaines autonomes n'avaient pas de lois sociales. (ptet mal compris) C'est parce qu'elles sont sous 1200€ par mois?

Va, tu dis que ça t'es arrivé de toucher 300€ ! c'est ca qui me fait peur de faire ce métier!

bizz




non c'est parce que leur chiffre d'affaire annuel NET( donc en deduisant les charges) elle arrive a voir un montant inferieur ou plafonner environs 1660 euros net par an julie.....


et nous somme en attente que ces fameux frais forfaitaires soit ramener....a 15 euros ou plus au lieu et place de 13,5 euros par jour et par enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:10

pninie a écrit:
salut julie, j'ai pas trop le temps de répondre à tes questions, viendrai le faire plus tard voulais juste te souhaiter la :bi1venue: , je vois que tu es d'écaussine, vraiment pas loin de chez moi donc si tu décide de commencer une formation tu peux compter sur moi pour les stages!!! bonne journée





aaaaa je vois que tu compte dejà aller faire ton repassage toi! et laisser tes 5 gentils tout plein monstres....a julie!:content: oui c'est gai les stagiaires chouette moment de partages....en plus une nouvelle tite collègue pas très loin peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:12

julie en somme si tu survi a ton stage.....t'es bonne pour le metier! hein pninie.....tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:51

Je vois , c'est un peu l'épreuve du feu :-)

Pourquoi La Louv et pas Braine : parce que à La Louvière, la formation existe en accéléré, en 3 mois et demi (3 soir semaine)
Revenir en haut Aller en bas
guidé

guidé


Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : province de liège
Emploi : accueillante conventionnée
Date d'inscription : 17/12/2007

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:53

je ne peux pas te répondre, je ne pense pas que tu puisses être à charge de ton compagnon, renseigne toi auprès de ton syndicat, peut être que co peut te renseigner parce qu'elle s'est marié il n'y a pas très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:04

Oui je vais renseigner, merci guidé

Je me demandais aussi : pour les conventionnées, c'est quoi cette histoire de maximum 176 demi jours. Ca ne veut quand meme pas dire qu on ne peut travailler que 176 demi jours par an, Shocked
sinon c'est rien du tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:45

:bienvenue: ici julie...

je suis accueillante autonome depuis juillet 2007 et j'ai actulemment cinqs bébéchoux inscrits et deux en préparation et je suis complète depuis le début de mon activité et je le suis pour toute l'année 2009 encore et dédut 2010 s'annonce promettreur (le téléphone n'arrête pas et beaucoup de naissance prévue dans ma région..), je suis une maman comblée de trois enfants( 14 ans, 9 ans et 23 mois), nous habitons yvoir (entre dinant et namur), je suis mariée depuis 15 ans 1/2 , mon mari est aide-soignat en maison de repos...

pour ce qui est des réponses à tes questions, Opa a bien répondu, voilà, à toi de trouver une formation et un super lieu de stage(je vois que certaines sont preneuses!!)et après tu feras ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Co

Co


Nombre de messages : 2840
Age : 43
Emploi : accueillante conventionnée
Date d'inscription : 04/05/2007

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:38

cohabitant légal et marié, c'est pareil, tu es à charge de ton compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:41

julie a écrit:
Oui je vais renseigner, merci guidé

Je me demandais aussi : pour les conventionnées, c'est quoi cette histoire de maximum 176 demi jours. Ca ne veut quand meme pas dire qu on ne peut travailler que 176 demi jours par an, Shocked
sinon c'est rien du tout ca



moi non plus? je pense que tu as du mal saisir....peut etre....les utt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:03

Very Happy

Ah super merci Co!

Opaline : je sais pas, une accueillante conventionnée m'a parlé d'un max de 176 demi jours..
Revenir en haut Aller en bas
guidé

guidé


Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : province de liège
Emploi : accueillante conventionnée
Date d'inscription : 17/12/2007

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:28

mon as ne m'a jamais parlé d'un min 176 mi temps, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
papouss

papouss


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : Huy
Emploi : Accueillante conventionnée
Date d'inscription : 01/11/2006

votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:56

Bo,jour à toi,
Tu as confondu avec les UTT.

Je suis accueillante conventionnée, agréée pour 4 temps plein.
J'étais accueillante autonome avant de rejoindre le service des conventionnées.
Je m'occupe de 7 petits.
Selon les services, tu peux être vite complète;

Par chez nous, les enfants ne sont pas encre partis qu'ils sont aussitôt remplacés! J'en ai 2 qui s'en vont en janvier, un en février, une en mars et un dernier en avril. Ils sont déjà remplacé par des touts-petits.
Je suis complète depuis que j'ai commencé et je n"ai jamais manqué d'enfants.
Je ne passe jamais en dessous de la barre des 1000 euros, quand j'ai des malades. .
Tout dépend du service dont tu dépends.
Normalement, tu n'as pas à chercher les enfants. Ils te sont envoyés par le service. Les places sont tellement manquantes!

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te tracasse

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitimeVen 12 Déc - 7:47

Bonjour Papouss

Mais qu'est-ce que c'est les UTT?

Ah tu étais autonome et maintenant conventionnée! Tu préfères maintenant?
Je vois que tu es facilement complète. C'est super ça.

Dites moi, je sais que je ne peux pas faire mes stages si je suis enceinte. Et si je suis enceinte alors que j'excerce? Pareil?

Merci pour toutes vos réponses
biiz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre expérience svp Empty
MessageSujet: Re: votre expérience svp   votre expérience svp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre expérience svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
accueillante conventionnée et autonome-
Sauter vers: