accueillante conventionnée et autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueillante conventionnée et autonome


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 autonome???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




autonome??? Empty
MessageSujet: autonome???   autonome??? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 6:40

Voilà, je suis conventionnée pour l'instant car comme je suis en pause carrière , à la base je suis gérante dans un magasin, j'ai une compensation ONEM et donc il est plus interressant pour moi financièrement. Par la suite j'aimerais etre autonome et travailler avec une co accueillante ou dans une maison d'enfants. Mais la grosse question c est ce que les parents acceptent la difference de prix, car c quand meme bcp, si il passe par un service il paie quoi 10€ certaines autonomes demandent 20€, sachant que ce sont souvent des forfaits. Je me demande simplement si ca marche pour les autonomes. Car je trouve la concurrence avec un service dure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autonome??? Empty
MessageSujet: Re: autonome???   autonome??? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:55

Bonjour Vivi, moi je suis autonome depuis le mois de janvier. Je peux te dire que je suis complète. Comme bcp je dois souvent refuser des demandes. Les services n'en souffrent pas. Rassure toi. Ils ont des compensations de l'one et de divers organismes. Sans compter toutes les fêtes qu'ils organisent. Nous nous n'avons aucune aide de personnes. Tous les frais sont à notre charge. De plus les parents peuvent déduire 11 euros 30 par jours de leurs contributions. Et si je ne me trompe pas on disait au journal que l'état envisageait même de leur accordés 100% de déduction. Je serais toi je ne m'inquièterait pas trop pour les services. Ils s'en sortent bien souvent mieux que nous. Ce que tu dois voir, c'est ce que toi tu gagneras à la fin du mois. Avec le forfait au moins tu es sure d'avoir une paye raisonable une fois tes frais déduits. Comme conventionnée tu n'es jamais sure de ta paye puisqu'elle dépend du nombre de présence effectif que tu as par mois. Avec les congés et les maladies il ne te reste bien souvent que des cacahuètes. Maintenant c'est à toi de voir. Mais je crois que bcp pensent comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autonome??? Empty
MessageSujet: Re: autonome???   autonome??? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 8:12

mon inquiètude c de ne pas avoir d'enfants car trop cher pour les parents de la région. Mais c vrai que si je n'avais pas l'argent de ma pause carrière le salaire serait minable comparé aux heures de boulots! 55h d'ouverture semaine!
dis moi tu es de rebecq c'est pas près de Ath Enghien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autonome??? Empty
MessageSujet: Re: autonome???   autonome??? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 8:35

oui vivi c'est près d'enghien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autonome??? Empty
MessageSujet: Re: autonome???   autonome??? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 8:44

tu sais vivi il y a tellement peux de place que les parents paye tu sais je connais un milieux d'acceuil a lasne qui demande 35 euros par jours et ils sont complet donc n'ait pas peur , les parents ont trop besoin de nous a condition bien sure que tu reste dans les "prix" de ta concurrence proche
;)
Revenir en haut Aller en bas
opaline
modo
opaline


Nombre de messages : 9219
Localisation : euh....ben chez moi pour le moment !
Emploi : matton..... de mouflets
Date d'inscription : 31/10/2006

autonome??? Empty
MessageSujet: Re: autonome???   autonome??? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 17:27

vivi


moi j'étais conventionnée les parents payait en fonction de leur revenus globaux...quand je suis passer en autonome les parents sont ous rester chez moi.....pourtant les condition...fiancière n'ont pas été les même....certain payaient 14....16 euros je suis monter a 18.(sans les repas).........en leur signalant que a la fin de l'année 2008 je monter mes tarifs a 20 euros que les repas midi et quatre h ne seront plus compris ds les prix du tarifs....les parents n'ont pas bronché ....ils ont apporter et pris plaisir a cuisiner pour leur enfants.....



bien sur tout depend de la demande de la région...20 içi n'est pas vraiment chère puisque a quelques kilomètre les tarifs commencent aisemant a 20,22.....et 25 euros pour une journée sans les repas!la demande est tellment forte que la priorité n'est plus le tarifs....mais la chance d'avoir une place chez une accueillante!


la liste des autonomes qui figurent sur leur site...te permet d'avoir des clients potentiels...c déjà une bonne pub...a toi de te faire connaitre...par d'autre moyens....


vivi moi aussi j'etais ds le commerce j'etais responsable d'un rayon ds la grande distribution....et comptable de formation j'adore ce metier...et je ne reveindrai...jamais en arrière

betche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autonome??? Empty
MessageSujet: Re: autonome???   autonome??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autonome???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
accueillante conventionnée et autonome-
Sauter vers: